14 Oct 2019

Capella Day 2019 @Munich

Comme annoncé précédemment, le Capella Day 2019, organisé par Obeo et Thales, a eu lieu à Munich le 16 septembre passé, avec plus de 70 participants.

Capella Day Munich 2019

La journée a été très riche, comme le laissait présager le copieux programme, avec à la fois des retours d’expérience d’industriels, et des présentations sur des couplages avec de nombreux autres outils d’ingénierie.

J’ai particulièrement apprécié tout d’abord la présentation de Stéphane Bonnet, l’expert Thales de Capella, qui a essayé de faire passer en moins d’une heure le maximum d’infos intéressantes sur le sujet ! 🙂

Les concepts de base d’Arcadia, puis les relations entre éléments de modèle et requirements, et les conséquences sur les activités de test, et enfin un preview des nouveautés de la V1.4 de Capella.

Ensuite, nous avons eu deux retours d’expérience très concrets sur l’utilisation de Capella à la RATP et chez Framatome.

Après cela, les outilleurs ont commencé leur ronde :

Toutes ces présentations ont confirmé que l’écosystème autour de Capella est en pleine expansion, dans tout un tas de directions différentes !

J’ai particulièrement apprécié la session de la société chinoise Glaway, que j’ai formée il y a un peu plus de deux ans à Nanjing, et qui a montré des résultats concrets de simulation de diagrammes de flots (xDFB) et d’automates Capella. Ils présentent d’ailleurs de nouveau le sujet sous un format un peu plus étoffé lors du prochain wébinaire Capella demain 15 octobre !

La simulation précoce de modèles : voilà un sujet qui me passionne depuis le début de ma carrière à Verilog avec l’outil ASA (SADT + automates) il y a une trentaine d’années … 🙂

Partager cet articleTweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Print this page
Print
[top]